DATAtourisme

Too Many Requests Retry-After: 3600

Bonjour,
Lorsque des données sont « absentes » d’un flux programmé (exemple address), il faut suivre l’@id indiqué dans le flux pour récupérer le JSON correspondant et extraire les données. En passant par https://data.datatourisme.gouv.fr/@id?format=jsonld j’ai rapidement un too many request. Passer par https://diffuseur.datatourisme.gouv.fr ne fonctionne pas. Pourriez vous m’indiquer si il existe un format d’url à interroger, en passant éventuellement la clé diffuseur ? pour récupérer le JSON correspondant, ou si ce n’est pas possible le max request / time éventuel, je n’ai pas trouvé les infos dans la doc. Merci par avance. Bastien

Bonjour,

Dans un flux Json-LD les données sont bien toutes présentes mais non répétées. Il y a quelques posts sur ce forum qui en parlent (ex : Extraire les données d'un structured JSON-LD en Nodejs).
Si vous faites une recherche de l’@id dans votre fichier Json-LD vous constaterez que le sous-objet est présent lors de sa première apparition.

Il existe deux approches pour le traitement d’un Json-LD, soit utiliser une librairie Json-LD qui prend en compte cette optimisation, soit faire des « tables de sous-objets » pour aller les chercher quand vous en avez besoin.

Si vous préférez avoir un fichier Json par POI avec tous les « sous-objets » répétés dans chaque POI, choisissez le format « Fichiers Json ». Votre flux sera beaucoup plus volumineux. (Puisque toutes les données seront répétées) mais tout sera présent dans chaque fichier.

L’adresse https://data.datatourisme.gouv.fr/@id?format=jsonld n’est pas prévue pour « récupérer les données tous les jours » mais pour les consulter ponctuellement.

Cordialement

1 J'aime