DATAtourisme

Question qualité traduction

Bonjour,

Comment fonctionne la traduction ? Alors oui il y a une api qui traduit, mais qui coche « traduit moi ce titre en anglais »?
j’ai déjà remarqué que certain POI ont leurs nom uniquement en Français, d’autres en anglais et Français, et d’autres ont plusieurs traduction. Je suis personnellement partisan pour la multiple traduction.

Il en est de même pour les descriptions courte et longue.

Pourquoi certain POI n’ont pas de traduction, d’autre une seule et d’autre plusieurs ?

Une uniformisation (de traduire dans plusieurs langues autre que l’anglais) n’est pas envisageable?

merci

Bonjour @Olivier4477
Parfois le producteur préfère renseigner le nom du POI non traduit, la préférence locale prend le pas sur l’uniformisation pour le moment.
Normalement tous les textes en Fr qui sont envoyés à DATAtourisme sans traduction sont traduits par l’API. Si du français est présent dans les descriptions c’est un problème d’alignement qu’il nous faut corriger. Si vous en voyez n’hésitez pas à nous communiquer les URI des POIs pour que nous fassions les correctifs.

Mais est il ‹ normal › que des poi n’ont ni description courte, ni description longue ? j’en trouve, sauf erreur de ma part, environ 49880

Oui c’est possible… soit le producteur n’en dispose pas, soit il ne la publie pas

Si du français est présent dans les descriptions c’est un problème d’alignement qu’il nous faut corriger.
mais qui n’ont pas le bon tag vous voulez dire ?

Du français dans une description « taguée » dans une autre langue, pour employer votre terme tag :wink:

1 J'aime

mais pourquoi la « structure » elle même n’est pas traduit dans les 8 langues disponibles ?

Par ex le label des régions n’est traduit qu’en anglais, le label des themes et theme parent n’est traduit qu’en anglais

merci

Bonjour,

Il faut en effet distinguer deux aspects pour les traductions : l’ontologie et les descriptifs.