DATAtourisme

Export CSV simplifié ne possède pas tous les champs

Les exports CSV simplifiés ne possèdent pas tous les champs.
Par exemple : le champ « a pour illustration » est manquant

Comment paramétrer un flux csv qui possède ces données ?

Merci

Bonjour,

Les fichiers CSV simplifiés mis à disposition sur le portail data.gouv.fr comportent un nombre limité de champs. En effet, il ne nous est pas possible de mettre la totalité des champs de description dans un fichier à plat, nous avons donc fait une sélection des données les plus basiques / brutes et les photos n’en font pas partie.

Pour récupérer la totalité des champs disponibles, nous vous invitons à utiliser directement la plateforme datatourisme.gouv.fr et à créer votre flux personnalisé. Vous pourrez récupérer les données notamment au format JSON ou XML.

Bonne journée !

N’étant pas un professionnel de l’informatique, juste une question :

Est-il possible après avoir exporter le flux de transformer l’un de ces deux formats en fichiers CSV ?

Quels logiciels doivent être utilisés pour gérer ces formats ?

Merci de ces précision.

Bonjour @Arnaud_ALCONADA
Tout est possible mais très difficile à transformer puis à exploiter…
Ces deux formats d’export sont utilisés car ils permettent d’écrire des données à occurrences multiples. Par exemple, un hébergement peut avoir plusieurs classements, plusieurs tarifs, plusieurs équipements… et ce n’est pas gérable dans un fichier avec de simples colonnes.
Vous avez des convertisseurs sur internet mais le résultat sera difficilement exploitable.

Bonjour,

Vous est-il possible d’intégrer le champ « média » dans les exports CSV simplifiés ?

Cordialement.

Bonjour,
Nous n’avons pas prévu d’intégrer les liens vers les Médias dans les fichiers CSV simplifiés. Un point d’intérêt peut avoir plusieurs photos associées et l’intégration de ces informations n’est pas gérable dans un fichier avec de simples colonnes, comme précisé précédemment. Nous vous encourageons à utiliser la plateforme datatourisme.gouv.fr afin d’accéder à ces éléments. Vous pourrez récupérer des fichiers Json ou Xml notamment, qui incluront des liens vers les fichiers médias.
bonne journée !