DATAtourisme

Coordonnées géographiques manquantes dans le Flux Json

Bonjour,

Il manque les coordonnées géographiques de nombreux POI au sein des flux Json alors qu’elles existent bien sur Datatourisme.

En effet, le Flux Json doit comporter normalement pour chaque POI le schéma “schema:geo” avec les sous schémas “schema:latitude”, “schema:longitude” qui permettent d’avoir la latitude et la longitude de chacun d’entre eux.

Or, pour de nombreux POI, le “schema:geo” avec la latitude et la longitude n’est pas renseigné.

Je vous donne un exemple. Ce POI https://data.datatourisme.gouv.fr/10/72cdda30-620e-30b5-8017-a7104ec7b65d possède bien des coordonnées géo (https://data.datatourisme.gouv.fr/356eab27-e934-3485-8a0b-a8a507ded6bb). Cependant, ces coordonnées géo ne figurent pas dans le flux Json.

Pourriez-vous faire en sorte que dans les flux Json le “schema:geo” comporte bien la latitude et la longitude pour l’intégralité des POI ?

Bonjour,

J’ai téléchargé votre flux Json-ld et les coordonnées géographiques sont bien présentes pour tous vos POI.
Pour l’exemple que vous citez c’est à la ligne 123235 .

Elles sont stockées dans un objet schema:GeoCoordinates dont l’ID est l’URI que vous citez. (dans votre fichier Json-ld avec le préfixe data: vous pouvez faire une recherche de data:356eab27-e934-3485-8a0b-a8a507ded6bb )
Le format Json-ld ne répète pas les objets utilisés plusieurs fois dans votre fichier (pour optimiser la taille du fichier de sortie), il “cite” l’ID de la ressource répétée (@id dans le format Json-ld).
Les librairies Json-ld prennent en compte cette optimisation dans le contexte d’une lecture de fichier.

Certains messages de ce forum parlent de cette approche :



Cordialement.